Mieux s’organiser avec Evernote

Dans le milieu professionnel, différentes techniques peuvent être utilisées pour ne rien omettre : post-it, rappels sur le téléphone, to do list… Des moyens qui permettent de ne rien oublier. L’application Evernote vous propose de remplacer ces méthodes. Il s’agit d’une application pour rester organisé, sans rien oublier.

A quoi sert Evernote ?

Evernote application
Disponible sur Smartphones, PC et tablettes

Evernote est une application qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Avec cette application, l’utilisateur aura par exemple la possibilité de :

  • créer une liste de tâches,
  • s’en servir comme bloc note,
  • sauvegarder des pages Internet, des contenus (textes ou images) ou des pages
  • ou encore d’enregistrer des extraits audio

Le tout est organisé sous quatre niveaux : notes, bloc-notes, étiquettes (classer les notes) et attributs (filte qui aide à rechercher des notes). L’application regroupe l’ensemble des fonctionnalités qui permettent de s’organiser chaque jour. Evernote est donc un excellent moyen de conserver toutes ses notes et d’éviter les oublis.

De plus, Evernote a la particularité d’être disponible sur tous les supports utilisés quotidiennement : ordinateurs portables, Smartphones ou encore tablettes. Une fois installée sur chaque outils, elle synchronisera automatiquement l’ensemble des données qui seront donc à jour. De cette façon, l’internaute pourra accéder à ses notes et ses données n’importe où et sur n’importe quel supports.

Une première partie de cette application est disponible gratuitement sur l’ensemble des systèmes d’exploitation pour Smartphones (Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry) et ordinateurs (Mac OSX et Windows / Windows 8).

Evernote Business, la solution pour les entreprises

Evernote application
Une version payante d’Evernote : Evernote Business

Comme explicité plus tôt, Evernote se destine également aux professionnels et propose une solution payante Evernote Business qui offre des services supplémentaires à ceux proposés dans la version gratuite.

En plus d’une utilisation individuelle, l’utilisateur pourra se servir d’Evernote pour partager les informations au sein de son entreprise. La version Business permet en effet d’être en relation avec tous les salariés de celle-ci, et de pouvoir interagir sur l’ensemble des documents. C’est là l’avantage de cette version : le travail collaboratif. Evernote Business est donc un outil très intéressant à utiliser dans le cadre de projet de groupe ou pour l’organisation de réunions.

Voici certaines fonctionnalités que propose Evernote Business :

  • Chaque utilisateur peut accéder, utiliser et modifier les carnets de notes (sauf si privés)
  • L’équipe d’Evernote fournit une assistance à tous les membres
  • Consultation des carnets de notes hors ligne
  • Une capacité de téléchargement plus importante (1Go mensuel)

Il est également possible de télécharger d’autres produits conçus par Evernote, qui pourront toujours améliorer vote organisation (Evernote Web Clipper, Clearly, Penultimate, Peek…).

Images : endofthreefitness.com / gsmnation.com / imore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *