Comment choisir un imprimeur en ligne ?

Les imprimeries en ligne, ce n’est pas ce qui manque sur la toile, et pourtant il n’est pas toujours facile de trouver celui qui répondra parfaitement à la demande du client. En effet, sans voir ce que donne le papier « physiquement », il y aura toujours un doute persistant, voilà pourquoi ces entreprises se sont mis au goût du jour en proposant aux futurs clients de commander un catalogue d’échantillons.

Quels sont les avantages à passer par un imprimeur en ligne ?

imprimer en ligneTout d’abord, il y a un réel gain de temps, la commande peut-être passée en seulement quelques clics si les documents ont été préparés au préalable. De plus, il est possible de consulter tous les tarifs disponibles selon vos envies, et vos besoins, et bien souvent le service client est là pour vous aider dans vos démarches en cas de problème. Selon le prestataire choisi, l’entreprise pourra bénéficier de tarifs avantageux (souvent des tarifs dégressifs), mais attention à ne pas faire de « petites économies », et à privilégier la qualité du produit.

Online printers, par exemple, propose diverses prestations, et l’envoi d’un livre d’échantillons pour 12,50€. Les frais d’expédition sont gratuits pour les entreprises situées en France à partir d’un certain montant de commande. Le réel avantage de ce site, est que les produits sont livrés rapidement, ce qui est pratique pour les projets de dernière minute comme par exemple pour un poster que l’on veut afficher à un salon.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Au moment du choix du format de votre produit, vérifiez dans un premier temps la pixellisation de vos images et de vos textes. Le cas échéant, il y a un risque qu’ils soient flous sur les produits finis. Pour pallier à cela, il est important d’utiliser des logiciels performants tels que Photoshop, ou Indesign qui vous permettront de créer un document au même format que celui choisi. N’oubliez pas de prendre en compte les bordures qui sont généralement précisées sur le site du prestataire.

Enfin, choisissez des feuilles plastifiées, même si c’est plus cher, les documents étant transportés dans des camions pendant plusieurs jours, le poids des colis les uns sur les autres risquera d’entraîner un transfert d’encre. Pour les documents à plusieurs feuillets, choisissez une couleur similaire pour le recto et le verso, ainsi, le risque de transfert d’encre sera minimisé.

Passer par un imprimeur en ligne est très pratique pour les TPE, et PME qui peuvent bénéficier de prix avantageux, même si le travail en amont est plus fastidieux. Dans ce cadre, n’hésitez pas à demander des conseils au service client, afin d’éviter tout malentendu.

Images : Google+ / uflexengg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *