L’environnement de travail un levier de management redoutable

L’environnement de travail un levier de management redoutable
User Rating: 0 (0 votes)

Depuis plusieurs années le bien être au travail est devenu en véritable enjeux tant du point de vue des salariés que des dirigeants. Ces derniers peuvent influencer la motivation et l’état d’esprit de leurs équipes en créant des conditions de travail saines et épanouissantes. Ce bien être peut être influencé par des éléments matériels: situation géographique des locaux, qualité et ergonomie du mobilier, personnalisation des éclairages, création d’une identité forte grâce au design…

L’aménagement du lieux de travail est ainsi devenu un enjeux stratégique notamment pour les grandes sociétés. Ces dernières utilisent les médias pour véhiculer une image positive notamment pour recruter les meilleurs profils. Devenus maîtres dans l’art de susciter des vocations chez les hauts profils, les géants Américains du net rivalisent d’imagination pour proposer des bureaux attractifs. A titre d’exemple, les ouvertures de bureaux de Google font toujours le buzz et certaines sociétés « créatives »sont prêtes à investir des sommes colossales auprès de designer de renom.

La France n’est par épargnée par ce phénomène même si l’accent est d’avantage mis sur le bien être et la socialisation plutôt que sur le prestige et l’envie. Véritable question de santé publique, ces aménagements sont encadrés par une législation riche et changeante. Depuis près de 20 ans, l’ARSEG accompagne les entreprises et les administrations dans une démarche qualité ambitieuse. Le nouveau blog de l’association, ARSEGblog.fr, offre un portail intuitif et liste les tendances et nouveautés. C’est un outil très utile pour les dirigeants soucieux du bien être de leurs collaborateurs et qui n’ont pas les ressources pour faire appel à une société de conseil.

Vous trouverez ci-dessous, un tout petit questionnaire, destiné à mieux appréhender l’état d’esprit des Français sur le sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dauphine Expert