Comment réussir son auto-promotion en 5 étapes ?

Vous venez de lancer votre entreprise mais vous ne savez pas par où commencer pour promouvoir votre activité ? Ces 5 conseils vous aideront à mettre en place une stratégie vous permettant de vous faire un nom dans votre secteur.

Créez votre site internet

reussir son auto promotionDans un premier temps, il sera nécessaire de créer votre propre un site internet. Si vous avez des notions, vous pouvez facilement le créer vous-même avec WordPress ou faire appel à un auto-entrepreneur qui pourra le faire pour vous à moindre coût. Pour mener à bien ce projet, il vous faudra définir des lignes directrices :

  • Qui sont vos cibles ?
  • Quels offres allez-vous proposer ?
  • Quels sont vos tarifs ?
  • Toutes ces questions trouveront des réponses grâce à une analyse approfondie de la concurrence. Il vous faudra faire quelque chose de différent tout en étant unique. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu d’imagination et de bon sens vous pourrez y arriver.

    Liez un blog à votre site

    Il est important que vous possédiez un blog pour faire savoir à vos clients potentiels ce que vous faites : portfolio, idées de projets… N’hésitez pas non plus à parler de l’actualité de votre secteur d’activité et à donner un avis personnel sur les différentes situations. Les articles que vous publierez vous permettront d’une part d’améliorer votre présence sur les moteurs de recherches, et d’autre part de permettre aux clients potentiels de mieux comprendre votre activité.

    Faites vous connaître

    Pour vous faire connaître, soyez présents sur les réseaux sociaux et les forums en relation directe avec votre activité. Il ne faut pas hésitez à prendre part aux conversations, à donner votre avis ou à partager des conseils, c’est comme ça que vous pourrez créer des relations.

    Inscrivez vous sur les annuaires

    Attention, ne vous inscrivez pas sur n’importe quel annuaire, seulement ceux en rapport avec votre activité ou encore, ceux permettant de mettre en relation les entrepreneurs avec des clients potentiels. En surfant, vous trouverez de nombreux sites qui vous permettront de vous faire connaître.

    Suivez l’actualité de votre secteur

    En vous inscrivant sur des forums, vous pourrez connaître les activités de votre secteurs tels que l’organisation de salons ou d’apéros. Vous pourrez ainsi mieux connaître vos concurrents et pourquoi pas travailler avec eux. Les gérants d’entreprises juniors ont parfois besoin de s’associer pour, par exemple, gérer de gros projets. Vos concurrents ne sont pas forcément vos ennemis.

    En suivant ces méthodes, vous parviendrez à vous faire un nom dans votre secteur quel qu’il soit. N’hésitez pas à prospecter ou à aller vers les autres, ce sont les meilleures techniques pour obtenir vos premiers clients.

    Images : brandmakernews.com / butchbellah.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *