Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

Dans le contexte économique actuel, et avec l’évolution des outils de communication sur le web, il est important pour une entreprise de posséder son site internet. Même s’il n’est pas destiné à la vente en ligne, il servira de vitrine, ce qui permettra d’augmenter le taux de notoriété auprès des personnes, et organismes ciblées.

Pourquoi est-il important de posséder un site internet ?

creation site webLa création d’un site Internet est un critère essentiel à la réussite d’un projet. Elle permettra de faire connaître son entreprise, vendre en ligne, communiquer de façon simple, rapide et écoomique, partager les diverses expériences de l’entreprise dans son secteur, pour rassurer les prospects, et fidéliser la clientèle. Elle assure aussi une meilleure visibilité, et une publication mondiale permanente pour mener à bien une affaire et être compétitif. Que ce soit un site institutionnel, vitrine, de vente en ligne, ou encore communautaire, ce système de communication permet de renforcer la notoriété et l’image de marque. C’est également le meilleur moyen pour présenter l’ensemble des produits, ou services proposés par l’entreprise afin d’obtenir un trafic rentable. Mais pour que cet outil soit rentable, il est nécessaire de créer un site internet attractif et professionnel. Le design devra correspondre à l’image de l’entreprise, reprendre le logo, présenter l’entreprise, et un portfolio mettra en avant les projets réalisés pour attirer les futurs consommateurs.

Comment créer un site internet ?

site internet designFaire le premier pas réussi sur le web n’est pas ce qu’il y a de plus difficile. Cependant, il faut se renseigner sur la création, les choses à faire ou ne pas faire, même s’il est réalisé par une entreprise externe. Plusieurs étapes sont à suivre :

  • Choisir le nom de domaine : selon le secteur d’activité, il est judicieux d’utiliser le nom de l’entreprise, ou bien le nom de la marque. Un nom de domaine incluant les mots clés de votre activité ne changeront rien au positionnement du site sur Google.
  • Choisir le CMS (Content Management System) adapté à ses besoins. Il vous permettra de gérer votre site web de manière simple et efficace concernant l’ajout d’article, ou encore les modifications du design que vous choisirez. Pour ce faire vous pourrez vous rendre sur le site de 1&1 : www.1and1.fr, qui propose une aide à la création d’un site professionnel, et qui assure l’hébergement en même temps.
  • Choisir l’hébergeur : Comme cela a été évoqué précédemment, 1&1 propose des solutions adaptées aux professionnels, et des prix attractifs pour la première année d’adhésion.
  • Choisir un réseau FTP : il vous permettra de gérer vos dossiers qui seront ajoutés à votre site. Une fois installé, aucune action supplémentaire ne devra être effectuée. L’utilisation est simple, de nombreux tutoriels sont disponibles concernant l’installation.
  • Choisir le design : Pour ce faire, il faut définir les besoins et un plan avec les catégories qui apparaîtront sur votre site. L’ergonomie est quelques chose de très important pour vos consommateurs, qui ont besoin que les différentes parties du site soient facilement accessibles. Une fois le thème de votre site choisi, vous ne pourrez pas le changer sans avoir de notions en développement web.

La création d’un site web est très importante pour l’entreprise et pour le développement de sa clientèle, voilà pourquoi Il faut opter pour les solutions qui s’adaptent aux objectifs fixés pour son site internet. Dans un second temps, vous pourrez mettre en place des réseaux sociaux qui vous permettront de développer votre relation client.

Images : miproapps.com / quasars.com / gate1marketing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *