Faites du Display Google comme un expert freelance !

Le Display Google est devenu indispensable à la communication digitale. 84 % des internautes disent qu’ils préfèrent voir des publicités en lien avec leurs centres d’intérêts. 50 % estiment que les publicités sont dorénavant plus pertinentes et ont cherché plus d’informations. Aujourd’hui, je vous offre mes principaux secrets pour effectuer un Display Google de qualité comme un expert freelance en advertising digital.

Google Adwords et le Display, de quoi s’agit-il ?

Le Display, qu’est-ce que cette nouvelle tendance encore ?! Et non, ça n’a rien de nouveau, le Display n’est qu’un joli mot pour dire espace publicitaire en ligne. Oui oui, exactement comme l’affiche que vous lisez quand vous êtes à cet interminable feu rouge alors que vous êtes en retard. Sauf qu’avec la publicité digitale, il est possible d’être plus pertinent et surtout, le Display vous offre l’opportunité d’obtenir du trafic qualifié sur votre site et ainsi de meilleures performances.

Vous souhaitez améliorer vos performances de vente ? Cela passe par une stratégie marketing ! Comme vous le savez sûrement, impossible d’augmenter votre chiffre d’affaire si votre communication n’est pas adaptée à votre cible. Et bien, il en est de même avec le digital ! Le bon message, au bon endroit ! C’est ce que le Display vous offre. Cet achat d’espace publicitaire sur le web, tel que les pavés, les bannières, les habillages, le skycraper, les vidéos ou encore les fenêtres pop-up et j’en passe, sont autant de supports permettant une meilleure notoriété.

Nombreux sont les sites web disposants d’espaces libres que les éditeurs mettent à la disposition des régies afin que les annonceurs puissent diffuser leur contenu.

Display Adwords Google freelanceCette commercialisation possède son propre vocabulaire à apprivoiser que je vous livre sur un plateau d’argent :

-le CPM, le coût pour mille, représente le moyen de fracturer l’espace pub display
-le CPC, le coût par clic, le montant payé par l’annonceur par clic.
-les KPI sont des outils que les régies pub mettent à notre disposition pour mesurer nos campagnes et nous aider à la prise de décision
-Un Pixel ou Tracking pixel sont des petites images numérique placées sur le site pour collecter des informations
-le TDC, représente le taux de clic, il s’agit d’un rapport entre nombre d’affichage et le nombre de clic.

Que vous ayez des objectifs de branding, autrement dit davantage de visibilité (mesuré en impression) ou de performance (mesuré en clics, visites ou achats), vos doux rêves de consécration commerciales seront réalisés grâce aux conseils du freelance spécialiste en Google Display que je suis. Cependant, l’outil Display n’est pas le saint Graal, encore faut-il l’utiliser à bon escient.

Les 3 erreurs à éviter en Marketing Display Google

Vous avez affûté votre offre et votre communication, vous respectez toutes les conditions pour être correctement référencé sur les moteurs de recherches et vous avez n’avez pas lésiné sur les moyens sur Google Adwords. Google vous apprécie désormais et pourtant votre trafic sur votre site ne vous rapporte que très peu de client confirmant leur acte d’achat ? Il est peut-être temps de se tourner vers le Display ! Seulement pour vous, mon mode d’emploi des erreurs à éviter concernant la publicité digitale par votre freelance adoré, moi !
Plus sérieusement, s’il est très important de correctement définir sa cible et le site de destination de notre publicité, il est tout autant indispensable de bien réfléchir au produit que vous allez promouvoir et au support. Quel cela match avec les internautes présent sur la plateforme.

Sachez également que seul 0,1 % de ces publicité Google Display provoquent des clics. Votre landingpage (page de destination) doit donc se montrer sous son meilleur jour.

Il faut bien évidemment éviter de présenter un message promotionnel trop lourd et trop vulgaire. Comment est-il possible de ne pas être « lourd » si on veut sortir du lot, me direz vous ? C’est justement le dernier conseil que je vous ferez. Restez avec moi… le saint Graal c’est ci-dessous !

Les améliorations du Display au service d’une promesse de résultats.

Jusque là, tout semblait parfait, n’est-ce pas ? Mais c’est sans compter sur nos chers internautes et leur méfiance envers la publicité. En effet, de nos jours, ils sont agacés et même réfractaires à la publicité, devenue intensive. Vous-même, ne faites vous pas tout ce que vous pouvez pour vous rendre aveugle à ce Display, toujours plus présent ? Il existe même des logiciels « bloqueurs » qui ont un certain succès.

Display Adwords Google freelanceLa solution toute trouvée, je vous la donne !
Et oui, c’est gratuit, ça me fait plaisir :
le Native Advertising. Voilà !
Argh, encore un terme barbare pour vous traumatiser. Ici encore, il ne s’agit que de vocabulaire. Cette alternative, plus douce, moins offensive, s’harmonise parfaitement avec le contenu du site et sa charte éditoriale. A l’image du placement produit dans le cinéma, cette nouvelle façon de distribuer de la publicité permet de confondre cette dernière avec le contenu du site et ainsi de moins être repéré et plus naturellement acceptée. Un challenge pour le freelance expert en Google Display que je suis mais cela ne me fait pas peur !

Hey ! Tout cela n’a pas à être si compliqué. Confiez moi votre campagne Google Adwords et votre Display, laissez cela à un professionnel freelance et consacrez-vous à ce que le professionnel que vous êtes sait faire à la perfection !
C’est par ici : www.expert-adwords.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *