Les meilleurs Clouds gratuits

cloud gratuit
User Rating: 5 (1 votes)

Présentation des meilleurs offres de Cloud gratuites disponibles dès à présent sur Internet selon 3 critères: Espace, Vitesse et Ergonomie. Retrouvez ici les critères à prendre en compte pour choisir un Cloud professionnel efficace.

Google Drive : le plus accessible et le plus pratique

Quand une entreprise du statut de Google propose des offres de Cloud, on ne peut être qu’admiratif devant toutes les solutions proposées.
Espace: 15 Go sont offerts gratuitement, de quoi débuter sur le Cloud avec un espace de stockage minimal suffisant. Taille limite d’un seul fichier de 10 Go, un bon point.
Vitesse: Une très bonne vitesse de chargement des fichiers est à noter, en fonction du débit de votre connexion Internet évidemment.
Ergonomie: Google Drive ne dispose d’applications officielles que sur les appareils mobiles Apple pour le moment mais il vous sera très facile d’installer Google Drive et son logiciel sur votre ordinateur, même hors Apple.

Box : un autre incontournable

Autre acteur majeur du secteur, présent depuis les premiers balbutiements du Cloud, Box, qui propose un service tout aussi efficace et plus tourné vers les entreprises.
Espace : Là encore 15 Go vous sont offerts gratuitement. Taille limite pour un seul fichier de 250 Mo, c’est léger.
Vitesse : Globalement, la vitesse est plutôt lente pour la version gratuite. Un mauvais point.
Ergonomie : Des applications officielles sur appareils mobiles de toutes marques (sauf Symbian) et des logiciels dédiés aux ordinateurs, une très bonne ergonomie pour Box.

Mega : un outsider meilleur que prévu

Le fameux site de Kim Dotcom fait encore des siennes dans le Cloud et offre un service de qualité. Mega s’impose même comme l’offre la plus intéressante aujourd’hui.
Espace : 50 Go offerts et les données sont chiffrées donc sécurisées, un très bon point !
Vitesse : Ni lent, ni rapide. Un bon rythme général de transfert des données.
Ergonomie : On regrette l’absence de logiciels de synchronisation sur MAC et PC.

Ces 3 Clouds conviennent parfaitement à un usage même intensif pour les particuliers et les TPE. Pour un usage poussé, retrouvez notre selection de 4 clouds professionnels !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dauphine Expert