Le rétroplanning figure parmi les outils de planification des tâches les plus populaire. Il est possible de faire soit même un rétro-planning sur Excel ou bien d’utiliser un logiciel spécialement prévu. L’avantage de ces logiciels et d’offrir une prise en main rapide et de fournir des visuels attractifs.  Voici ma sélection de 5 logiciels gratuits de rétroplanning.

Planilog

avis planilogC’est un logiciel d’ordonnancement et de planification utilisable dans plusieurs secteurs d’activités. Il propose la réalisation d’une planification en ligne (projets, ressources humaines, ateliers, etc.), avec un appui en ligne. Il offre un tableau de bord en temps réel avec les simulations des outputs, après réalisation des activités. Il mémorise chacune de ces simulations, afin d’aider à la prise de décision.

Disponible sous Androïde et peu gourmand en ressource c’est le logiciel idéal pour un usage mobile. 

Disponible ici

 

 

Gantt Project

gantt projectIl propose une vision élargie des projets par la réalisation d’un diagramme de Gantt. Ces principales fonctionnalités sont la gestion des ressources humaines, la gestion chronologique des tâches et l’analyse financière.

Les atouts de ce logiciel résident dans l’ergonomie de son interface et sa capacité à réaliser un diagnostic pointu des projets. Le logiciel se pose en concurrent direct de Microsoft Project, moins complet que ce dernier il a l’énorme avantage d’être gratuit. A titre de comparaison Microsoft Project est vendu 779 euros TTC pour la version standard…

Disponible ici

 

Day Organizer

day_organizerIl propose un agenda complet incluant le temps de travail, le rappel événements, le temps libre… Ses principales fonctionnalités sont la classification événements, le partage de plannings, et l’actualisation du calendrier de planning. Ici pas de fonctionnalité particulière, juste un agenda électronique diablement efficace et facile à prendre en main.

Son plus, c’est qu’il est disponible en plusieurs langues (français, anglais, tchèque, allemand, slovaque, italien, espagnol).

Disponible ici

 

 

Le Planning

logiciel le planningC’est un logiciel complet permettant un classement hiérarchique de plusieurs types d’ensembles (services, ressources humaines, tâches, lieux, etc.). Utilisable en monoposte ou en réseau, il est d’une grande facilité de prise en main. Par ailleurs, il peut servir au bureau comme à la maison, dans la gestion des activités domestiques.

Disponible ici

 

 

Easy-Planning

avis Easy-PlanningIl est particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises (PME). Il permet l’élaboration de plannings prévisionnels, le suivi de chantiers, la gestion des ressources humaines… Ce logiciel propose le filtrage des options d’affichage et une gestion plus efficace des plannings. Ses principaux atouts sont sa simplicité et son adaptabilité.

Disponible ici

 

 

 

 

Il existe des dizaines de logiciels de planning et de nouveaux sortes tous les mois. Si vous avez des avis ou des suggestions pour enrichir cette liste n’hésitez pas à nous en faire part.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dauphine Expert