Pour organiser des plannings et gérer les tâches à accomplir, il existe des logiciels gratuits adaptés à toutes activités. Simplement liés aux tâches professionnelles ou combinant le professionnel et le personnel, ces logiciels présentent bien des avantages? En voici quelques uns avec un descriptif de leurs fonctionnalités.

Interactive calendar

interactive-calendarCe programme est un calendrier de bureau qui permet de mettre de l’ordre dans la vie personnelle et professionnel et qui s’intègre à Windows. Son gestionnaire de tâche permet de mixer un calendrier multifonctionnel.
Il est personnalisable dans la police, l’affichage, le format et la couleur. Il est plus rapide qu’un programme de calendrier car fluide et toujours visible. Cet outil très simple est prévu pour des usages très limités. Il s’agit plus d’un objet du quotidien que d’un outil de gestion de projet.

 

Disponible ici

 

Grindstone 3

grindstone 3

Ce logiciel permet de connaitre exactement le temps passé sur chaque tâche et de gérer le temps de travail facilement et automatiquement. Il permet d’enregistrer différentes tâches afin de déterminer exactement le temps passé sur chacune d’elles.

On peut enregistrer des notifications, utiliser un chronomètre o un compte à rebours pour mesurer le temps passé sur une tâche. UN petit widget peut être installé sur le bureau afin de rappeler le décompte du temps.

 

Disponible ici

 

 

Planning Equipe Entreprise

Planning Equipe EntrepriseRéservé au monde de l’entreprise, ce logiciel permet de gérer les absences des employés, donc très utile pour les managers et la direction des ressources humaines. Il enregistre les congés, RTT, arrêts maladie, déplacements, formations ou absences. Il permet d’accéder à l’emploi du temps de chacun, de calculer les soldes de congés ou encore d’émettre des rapports.

Disponible ici

 

Le tableur Excel

Ce logiciel est simple d’utilisation et il est disponible dans le pack Office. Du moment qu’il est mis à jour, cela suffit assez amplement à réaliser un rétro planning des tâches à accomplir.

 

Day Organiser

Cet agenda propose d’organiser temps libre et de travail, de classifier des évènements récurrents comme les anniversaires, les réunions, les congés, etc.. Il émet également des rappels pour les évènements.

1 Comment

  1. Maiga  /  1 avril 2016, 17 h 28 min Reply

    j’ai besoin de faire un retroplanning merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dauphine Expert