Marketing et communication

marketing relationnel

Le marketing relationnel: cibler et fidéliser ses clients

Le marketing relationnel en oposition au marketing de masse permet d’épurer sa base client afin de ne garder que les clients ou prospects les plus à même de faire appel à vos services. Pierre angulaire de la fidélisation client, il permet de faire d’importantes économies en concentrants les efforts de communication sur un segment des prospects. Une nouvelle forme de marketing Le market... »

commerciaux indépendants

Tout savoir sur les commerciaux indépendants

Pour exister une entreprise a besoin de vendre ce qu’elle produit. Pour cela, elle a le choix entre plusieurs procédés dont l’emploi de représentants qui vont chercher et trouver la clientèle. Parmi ces représentants, il existe des commerciaux indépendants. Le choix de l’entreprise En matière de force de vente les entreprises ont face à elles deux grands choix: La force de vente intégrée: les comm... »

fideliser client

Comment fidéliser un Client ?

Si trouver de nouveaux clients est une condition sine qua non au développement et à la survie d’une entreprise, il est tout aussi important de fidéliser et ainsi pérenniser les clients existants. Hors la plupart des équipes commerciales dépensent énormément d’énergie à prospecter de nouveaux clients et très peu à fidéliser leur clientèle existante. Pour vous éviter de courir en tous se... »

vente et communication aida

Vendre plus avec la méthode AIDA

La publicité se charge, en général, de persuader le consommateur, promouvoir des produits ou des services, attirer des clients et surtout vendre. Avant d’acheter, le public auquel se dirige notre produit ou service, passe par plusieurs étapes logiques afin qu’il soit en mesure de reconnaître l’existence d’un besoin. Pour réaliser notre objectif de vente, notre message publicitaire devra resp... »

vente sur salon

Les meilleures techniques de vente sur salons

Les foires et salons sont l’une des sources les plus utilisées pour obtenir des contacts et des prospects. Dans la plupart des cas, la réussite d’une commercialisation est basée sur trois piliers : préparation, enthousiasme et suivi. La préparation Nous devrons tenir un message clair, avec une parfaite connaissance de nos objectifs et une stratégie permettant de les atteindre. La maxim... »

stars dans la pub

Utiliser une star dans sa stratégie commerciale

Depuis longtemps les publicitaires utilisent des stars pour faire la promotion des marques. Ce phénomène a pris une telle ampleur qu’aux états-unis il n’y a pas moins d’une marque sur 5 qui fait appel à leurs services. La France ne déroge pas à la règle : vedettes de cinéma, de la chanson, de la télévision ou bien sportifs à succès tous ou presque ont fait ou feront la promotion ... »

marketing mobile

Comment informer ses clients d’une nouvelle offre sans dépenser une fortune ?

Communiquer sur un nouveau produit, une baisse des prix ou un événement particulier est pour la plupart des entrepreneurs synonyme de frais conséquents. Mobilisation de la force de vente, campagne de phoning, envoi de courriers…sont autant d’actions marketing qui, si elles ont prouvé leur efficacité, n’en demeurent pas moins très coûteuses – et pour certaines, longues à met... »

creer un site web

Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

Dans le contexte économique actuel, et avec l’évolution des outils de communication sur le web, il est important pour une entreprise de posséder son site internet. Même s’il n’est pas destiné à la vente en ligne, il servira de vitrine, ce qui permettra d’augmenter le taux de notoriété auprès des personnes, et organismes ciblées. »

risques et gestion ereput

E-réputation des entreprises : risques et valorisation

Améliorer son image sur Internet est le défi de bien des entreprises. Malgré les outils virtuels et l’utilisation fréquente des réseaux sociaux, la e-réputation ne se forge qu’avec des méthodes et procédures élaborées. »

swot

Comment faire le point sur son environnement : l’analyse SWOT

Toutes les entreprises évoluent dans des milieux concurrentiels (sauf pour de rare exceptions). Afin de tirer son épingle du jeu, il faut savoir reconnaître ses concurrents mais également bien déterminer l’environnement dans lequel on évolue. Pour ce faire, des outils très simples sont à votre disposition, et ne nécessitent aucune inscription à un quelconque site : l’analyse SWOT. L&rs... »

communication media

Comment réussir sa communication média grâce à la méthode AIDA(S) ?

Que cela soit pour les petites ou les grandes structures, la communication média est un enjeu capital. Grâce à elle, l’entreprise va réussir à toucher sa cible et la rendre fidèle. Mais il faut pour cela une stratégie efficace et correctement ficelée. Pour se faire, la méthode AIDA est un incontournable. Qu’est-ce que la méthode AIDA(S) La méthode AIDA a été énoncée pour la première fo... »

Savoir se démarquer de la concurrence

Savoir se démarquer de la concurrence

Le plus important en terme de marketing est de se créer une identité. En toute logique, préalablement à la création de votre activité vous avez établi un business plan. C’est a dire que vous avez déterminé clairement quel est votre marché cible, les besoins auxquels vous apportez des solutions et qui sont vos concurrents directs. Avoir une identité forte Votre identité c’est ce qui vou... »

Dauphine Expert